Xavius, mode normal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xavius, mode normal.

Message par Admin le Lun 5 Déc - 11:21



Xavius est un boss en 3phases. Les tanks et les dps physiques sont au cac, les dps distance et les heals à peu près au milieu de la salle.
La BL (héroïsme) sera lancée au début de la P3.
Durant le combat, les joueurs ont une barre de corruption qui se remplit petit à petit, selon certaines capacités du boss et des adds. Lorsque la barre de corruption est pleine, le joueur est CM et doit être tué. Il ne peut être rez, car il serait alors de nouveau CM.

Lors de la P1 et de la P2, une partie du raid est plongée dans le rêve d'Ysera. Ces joueurs peuvent cumuler de la corruption et claquer leurs CD, ils seront réinitialisés à leur sortie du rêve.

Phase 1:

L'un des tanks pull le boss et le retourne dos au raid. A 95% des points de vie du boss, une partie des joueurs est envoyée dans le rêve d'Ysera. Le tank envoyé dans le rêve agira comme un CAC jusqu'au pop de l'add qu'il récupèrera, et tankera un peu à l'écart.

Le tank qui n'est pas dans le rêve tankera Xavius. Il doit se mettre aussi loin que possible du boss tout en pouvant le taper. En effet ce tank aura un débuff, âme assombrie, qui fait une zone autour de lui. Tout personnage à l'intérieur verra sa corruption s'élever. Le tank qui a Xavius se met donc à max portée du boss pour que les cacs puissent se trouver au dos du boss sans être dans la zone autour du tank.
Le débuff âme assombrie sera dispell lorsque le tank arrive à 3stacks, et uniquement par un heal dans le rêve.

Les dps quand à eux seront aléatoirement ciblés par 2, par lames de cauchemar. Les deux joueurs doivent s'écarter du raid, encaisser les lames puis revenir à leur place initiale.

Lorsque l'add pop, TOUS les dps passent dessus afin de le tuer le plus rapidement possible.


Phase 2, 65% de points de vie:


Xavius n'invoque plus de gros add, et ne lance plus lames du cauchemar.
Les tanks s'échangent le boss tous les 2stacks d'âme assombrie. Le dispell est fait par le (ou les) heals dans le rêve.

Les dps dans le rêve se chargeront des adds qui vont pop tout autour de la salle. Ces adds ne doivent pas arriver jusqu'au boss, car ils lui confèrent un surcroit de puissance. Par ailleurs ces adds lorsqu'ils meurent laissent une flaque au sol que les joueurs dans le rêve doivent absorber, sans quoi l'add repop au bout de 15 secondes.

Aléatoirement, un joueur sera ciblé par météore. Ce joueur doit s'annoncer et venir au cac. Tous les joueurs se rassemblent autour de lui pour partager les dégâts, puis reprennent leur place.

Phase 3, 30% de points de vie:

La BL est lancée à ce moment. De nombreuses tentacules vont pop. Ils seront laissés en l'état et ne seront pas DPS. Il n'y a plus de joueurs dans le rêve.

Xavius lancera encore lames de cauchemar et météore qui seront gérés comme en P1/P2.

Un seul tank sera sur Xavius, il aura le débuff âme assombrie. Néanmoins, il n'y aura plus de heal dans le rêve et le dispell sera fait à tour de rôle par les heals ayant le moins de corruption.

Cette phase est une course au dps. En effet à ce stade du combat, les joueurs sont proches des 100% de corruption, et donc pas loin d'être CM.

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-dalaran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum