Helya, mode normal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Helya, mode normal.

Message par Admin le Sam 21 Jan - 13:21



Helya est un boss en 3phases.

Il y aura toujours au moins un tank au cac d'Helya.
La Bl sera lancée en P3.


Phase 1:

Toutes les 15 secondes, Helya utilise souillure de la mer. C'est un dot qui touchera le tank actif et 1à 3autres joueurs en fonction de la taille du raid. Les heals doivent au plus vite dispell les personnages touchés. Une fois dispell, ce débuff laisse dans son sillage une essence corrompue qui explose au bout de 3sec.

Toutes les 25sec, Helya invoquera 3 orbes de corruption qui poursuivront 3joueurs. Ces joueurs doivent faire du kitting avec les orbes, tout en restant à 10m. En effet, les orbes pulse une aoe qui augmente leurs dégâts de 100% par personnages touchés. Le kitting se fera donc sur les extérieurs de la salle, en prenant garde de ne pas s'approcher d'autres joueurs. L'orbe disparait au bout de 8secondes.

A 100% d'énergie (environ toutes les 40sec) Helya fait souffle fielleux. C'est un souffle en cône qui ne doit être pris que par le tank actif à ce moment. Le boss sera échangé par les tanks à chaque utilisation de cette capacité car elle laisse un débuff qui réduit l'armure de 100% pendant 30sec.
Par ailleurs, ce souffle laisse derrière lui 5 gelées fielleuses immobiles insensibles au grips/taunt. L'idéal étant que le tank fasse se tourner Helya vers un endroit ou les gelées soient facilement atteignables par les dps. Les dps ont 20sec pour faire tomber les gelées à 5% de points de vie(on ne peut pas plus) car au bout de ces 20sec, les gelées explosent et font des dégâts en fonction de leurs points de vie (plus elles en ont, plus les dégâts sont élevés).

Enfin toutes les 30sec, Helya invoque un tentacule à l'avant ou l'arrière de la salle. Ce tentacule mettra un seul et unique coup de tentacule qui doit impérativement être encaissé par un dps avec un cd défensif (mage, chasseur, paladin). Si personne n'encaisse le coup de tentacule, celui ci utilise une capacité qui one-shot le raid.

Phase 2:

Helya plonge sous les eaux et invoque 9tentacules et 2adds. Les tentacules tués infligent 2% de dégâts à Helya (par tentacule tués).
Helya n'est pas inactive durant cette phase puisqu'elle utilisera régulièrement torrent. Les dégâts de cette compétence augmentent à chaque levé de tempête.
Toutes les 45sec, Helya plonge la plateforme inférieure sous l'eau avec fureur de Helya. Les dégâts de cette vague augmentent avec le temps, mais elle permet aussi de nettoyer la plateforme des aoe laissées par les adds en p1.
La première vague sera donc encaissée en bas, mais les suivantes seront encaissées sur l'une des plateformes.

Après sa vague, Helya invoque 2gros adds. Le marin de la garde de nuit et le crasseigneur. Chacun sera récupéré par un tank et amené près d'un tentacule afin de continuer de les dps. Le marin de la garde de nuit sera dps en priorité. Les joueurs sur le crasseigneur devront s'espacer afin de ne pas répandre pourriture fétide.
En plus de tout cela, Helya invoquera régulièrement des serviteurs putréfiés. Ces adds fixent des joueurs qui devront se regrouper pour dps les serviteurs en aoe le plus vite possible.

Cette phase doit être passée le plus rapidement possible car les dégâts de fureur de Helya et de torrent augmentent régulièrement. La phase 2 se termine lorsque les 9tentacules ont été tués.

Phase 3:

Helya remonte à la surface.
Les orbes de corruption de la P1 se transforment en orbes de corrosion. Le fonctionnement est le même, les joueurs ciblés font du kitting. Les orbes laissent derrière eux des flaques de décomposition.

Le souffle fielleux de la P1 devient souffle corrompu. Comme en donjon, il s'agit d'un cône de dégât qui sera encaissé par un seul tank sous cd défensif. Les tanks s'échangeront le boss à chaque utilisation de cette compétence car ils recevront un débuff qui réduit les soins de 90% pendant 10sec.

Des adds seront également invoqués. Des serviteurs putréfiés, et un marin de la garde de nuit.Le marin de la garde de nuit sera toujours dps en priorité en utilisant les cd offensifs, car il gagne un buff +100% de points de vie.

Enfin, Helya invoquera toujours sa fureur de Helya qui submergera la plateforme inférieure(et la nettoiera). A voir s'il sera plus intéressant de l'encaisser en bas, ou de monter sur les plateformes supérieurs pour l'éviter, sachant que l'un des tanks sera toujours en bas avec Helya.

Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-dalaran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helya, mode normal.

Message par Hyksos le Sam 21 Jan - 16:26

GG, à relire à tête reposée^^ Bon jeu à Toutes et Tous....et bonne chance. Very Happy
avatar
Hyksos

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helya, mode normal.

Message par Angelspath le Sam 21 Jan - 19:20

j ai vaguement compris mais pfff vraiment compliqué à retenir
bcp d strats


Angelspath

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Helya, mode normal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum